3 trucs pour éviter les poils incarnés sur le visage

3 trucs pour éviter les poils incarnés sur le visage

Les poils incarnés posent parfois problème chez les personnes qui se rasent ou s’épilent. Ils entrainent une petite infection qui peut être non seulement douloureuse mais aussi désagréable. Les facteurs de risque pour leur apparition ne manquent pas. Voici 3 trucs qui vous aident à éviter les poils incarnés sur le visage.

Les poils incarnés : c’est quoi ?

Un poil incarné est un phénomène très fréquent chez les hommes, notamment après le rasage. Il s’agit d’un poil qui n’arrive à pousser correctement, et est resté bloqué sous la peau. Continuant toujours à pousser mais en contre-sens, il peut s’infecter. C’est ce qui entraîne l’irritation de la peau et l’apparition des boutons disgracieux. Au pire des cas, les poils incarnés peuvent induire jusqu’à la formation des kystes.

Les personnes qui possèdent des poils frisés semblent les plus susceptibles des poils incarnés. Puisque les solutions miracles n’existent pas pour combattre les gênes engendrées par les poils incarnés, il vaut mieux trouver des solutions pour les éviter.

Appliquer les soins adéquats à la peau avant le rasage

Avant toute chose, il est important de savoir que faire ressortir les poils incarnés avec une pince à épiler n’est pas recommandable. Cela ne fait qu’aggraver la situation en provoquant des infections et des cicatrices. La meilleure manière de combattre l’arrivée de ces poils sur le visage, c’est évidemment d’appliquer les soins adéquats à la peau avant le rasage.

Préparez ainsi le terrain en réalisant un nettoyage quotidien matin et soir. Vous pouvez utiliser un exfoliant doux ou un gel nettoyant pour chasser les impuretés, qui ne font que boucher les pores et empêchent les poils de pousser convenablement.

Un gommage hebdomadaire permet également d’écarter les peaux mortes pour faciliter la repousse des poils ( source : Capitaine barbu) . Mais l’hydratation reste une étape primordiale pour garder la peau souple et éclatante. Utilisez à cet effet une crème hydratante ou un baume et n’oubliez surtout pas de mouiller la peau avec de l’eau tiède avant de se raser.

Adopter les meilleures manières de se raser

L’utilisation des produits adéquats est primordiale durant le rasage, comme la crème, le gel à raser, etc. Ceux-ci permettent d’adoucir les poils, de prévenir les inflammations et de protéger ainsi la peau des agressions du rasoir. Il existe même des produits qui sont conçus particulièrement pour empêcher le développement des poils incarnés.

Il est préférable de glisser le rasoir suivant le sens de la pousse du poil. C’est le geste parfait pour limiter la création de poils incarnés et l’irritation. Evitez de passer le rasoir plusieurs fois au même endroit. Pensez à asperger le visage d’eau froide après le rasage pour resserrer un peu les pores de la peau et appliquer un après-rasage apaisant.

Utiliser les meilleurs matériels

Les matériels adoptés impactent beaucoup sur l’état de la peau du visage après le rasage. Une palette de modèles de rasoirs est disponible sur le marché. Certains d’entre eux ont une forme bien pensée pour couper le poil à la bonne hauteur et empêcher la formation des poils incarnés. Mais quel que soit le rasoir utilisé, l’essentiel c’est qu’il soit entièrement propre et désinfecté à chaque utilisation. A cet effet, il convient de rincer la lame du rasoir après chaque passage.

Bien évidemment, vous ne devez plus souffrir des gênes engendrées par la formation des poils incarnés après avoir vu nos trois astuces pour les éviter. Il suffit d’adopter la bonne façon, et votre visage sera plus éclatant.

Laisser un commentaire

Fermer le menu